Quelques informations sur le système Nam Pai Chuan.

Notre Système

少林 = Shaolin
高參門 = Gaocan Mun
南北拳 = Nam Pai Chuan

Notre système est le Shaolin Nam Pai Chuan qui signifie Poing du Nord et du Sud, un des nombreux styles dans la vaste panoplie des arts martiaux chinois. C'est un style dont les racines sont très vastes, incorporant tous les éléments des arts martiaux.

Il est essentiel de comprendre que le Nam Pai Chuan est un art martial et non pas un sport. De ce fait nous lui accordons le respect dû à un art martial. Il est attendu que les étudiants se conforment à certaines règles de courtoisie et de bonne conduite. Les Instructeurs du style enseignent d'une manière sincère et traditionnelle, en gardant à l'esprit des paramètres pratiques et l'importance d'une atmosphère détendue et agréable. Autant que les Instructeurs du Nam Pai Chuan n'iront pas ignorer la tradition et l'esthétique pour des raisons pratiques, ils ne sont pas non plus des esclaves aux traditions qui ignorent la praticabilité et les situations spécifiques.

Les étudiants du Nam Pai Chuan apprennent des techniques variées, incluant le blocage, coups de pieds et coups de poing, des clefs, les projections et les attaques aux points nerveux. Le Nam Pai Chuan enseigne aussi les formes, des séquences continues et harmonieuses utilisées dans le but d'apprendre l'essence même du mouvement et du combat. Grâce à l'enseignement de techniques aussi diversifiées, l'étudiant sera pourvu d'une bonne base dans la théorie générale des arts martiaux avant d'entreprendre la spécialisation dans un champ spécifique.

Le Nam Pai Chuan enseigne un grand nombre de techniques qui pourraient être perçus comme 'styles' à part entière, ce qui résulte dans un apprentissage varié, lors duquel des techniques de bases, comme les coups de poing et de pieds, sont étudiés en parallèle avec les 18 armes traditionnelles de Shaolin et les formes spécifiques entre autre du Tigre, du Serpent, du Singe, de l'Aigle et du Léopard.

Le Nam Pai Chuan est un art martial holistique et entant que tel enseigne aussi le Chi-Gung, un système chinois d'exercices de respiration immobile et en mouvement qui ont la fonction de renforcer les organes internes et d'enseigner la capacité de canaliser et diriger l'énergie propre au corps, le Chi, dans un mouvement ou une partie spécifique du corps.

Assume Nothing